Live News

Sudhir Sesungkur prête serment comme ministre des Services financiers et de la bonne gouvernance

Sudhir Sesungkur est le nouveau ministre des Services financiers et de la bonne gouvernance. Il a prêté serment à 15 heures mardi 24 janvier devant la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim à la State House, Réduit.

Publicité

Sudhir Sesungkur succède ainsi à Roshi Bhadain, qui a surpris plus d’un en ne se pointant pas à la cérémonie de prestation de serment du gouvernement du nouveau Premier ministre Pravind Jugnauth lundi 23 janvier.

«Je remercie le Premier ministre pour la confiance placée en moi. Ce sera une grande étape dans ma vie. C’est un grand honneur que le Premier ministre m’a fait. Je lui dis un grand merci», déclare Sudhir Sesungkur à Radio Plus en début d’après-midi peu après sa nomination comme ministre.

Membre du MSM, Sudhir Sesungkur a été élu en tête de liste au no 10 [Montagne-Blanche-Grande-Rivière-Sud-Est] aux législatives du 10 décembre 2014. C’est la première fois qu’il occupe un maroquin ministériel.

Cet expert-comptable compte 35 ans d’expérience dans le secteur financier.

«Je travaillerai en équipe»

Sudhir Sesungkur se dit «honoré» par la responsabilité que lui a confiée le Premier ministre Pravind Jugnauth :

«Je remercie le Premier ministre. Je travaillerai en équipe pour m’acquitter de la tâche qui m’a été confiée. J’aurai une session de travail avec le Premier ministre pour définir les axes de mon ministère, car je connais le secteur [financier] où j’ai évolué durant 35 ans», affirme Sudhir Sesungkur aux journalistes après la cérémonie de prestation de serment.

Interrogé sur l’Integrity Reporting Board, qui tombe sous son ministère, Sudhir Seesungkur affirme qu’il devra avoir une session de travail avec le Premier ministre Pravind Jugnauth «pour définir les axes».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !