Actualités

Sudhir Sesungkur : «Les Services Financiers devraient contribuer 15 % au PIB d’ici 2019»

Les gagnantes de SEM Young Investor Award 2017. Les gagnantes de SEM Young Investor Award 2017.

Sudhir Sesungkur, ministre de la Bonne Gouvernance, a déclaré lors de la cérémonie de remise des prix du Stock Exchange of Mauritius (SEM) Young Investor Award 2017 à l’Auditorium Octave Wiehe mercredi, que les Services financiers devraient contribuer  15 % du Produit intérieur brut (PIB) d’ici 2019.  Un tel objectif, a-t-il souligné, ne peut être réalisé sans une stratégie de gouvernance financière claire et robuste.

Publicité

« La contribution de la Bourse de Maurice à cette stratégie est très précieuse. Justement, le SEM Young Investor Award  inculque une culture d’investissement aux étudiants, afin de créer une nation d’investisseurs, a souligné Sudhir Sesungkur. Notons que c’est l’équipe B de Bel Air SSS qui a décroché le premier prix de la 25e édition du concours.  Cette année, 1 040 étudiants répartis en 208 équipes et provenant de 104 collèges de Maurice, ont participé à la compétition. En se classant première de ce concours, l’équipe B de Bel Air SSS décroche plusieurs prix du Groupe MCB, le sponsor  principal du SEM Young Investor Award 2017 : un chèque de Rs 200 000 transformant l’investissement initial fictif en cagnotte réelle et permettant à chaque membre de l’équipe gagnante d’empocher Rs 40 000, des actions du Groupe MCB d’une valeur totale de Rs 12 500, un stage d’une semaine au sein de la MCB.

Varsha Devi Jokhoo, de l’équipe gagnante de Bel-Air SSS, se dit fière d’avoir remporté ce prix pour son collège. « C’est le fruit de beaucoup de sacrifices, d’un travail en équipe et surtout d’encouragement de nos enseignants et du recteur », a-t-elle souligné.

Sunil Benimadhu, CEO de Stock Exchange of Mauritius (SEM), estime que cette compétition permet aux jeunes de mieux comprendre les transactions effectuées sur le marché boursier. « Les jeunes doivent savoir dans quelle mesure ce marché est  important pour notre économie. En participant à une telle compétition, ils seront mieux placés pour différencier entre une compagnie qui a du potentiel et une autre qui est dans le rouge. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !