Actualités

Sudhir Sesungkur : «Il faut revoir notre secteur des services financiers»

Sudhir Sesungkur

Si nous voulons apporter de la valeur ajoutée à des investisseurs internationaux, il est impératif de revoir notre secteur des services financiers. C’est ce qu’a indiqué le ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur. Il s’adressait jeudi à la presse lors de la conférence ‘Mauritius International Financial Centre –Looking Forward’ organisée par la Financial Services Commission à Balaclava. Durant ces deux jours de conférence, les participants ont discuté de FinTech, Blockchain et  crypto monnaie entre autres. « Ce sont les nouvelles tendances du secteur financier et il faut que nous nous y adaptons », a-t-il souligné. 

Publicité

Le Blueprint, a-t-il dit, offre de nouvelles pistes d’opportunités d’affaires dans des secteurs particuliers. « Le Blueprint nous permet d’identifier notre compétitivité et de nous améliorer. Cela concerne non seulement le gouvernement mais aussi les opérateurs privés pour qu’ils puissent adapter leur stratégie », a-t-il souligné. Et d’ajouter que plusieurs compagnies de renom souhaitent s’implanter à Maurice. « La  FSC étudie les demandes », a-t-il dit.

Dossier  Essamlag

Sudhir Sesungkur a aussi réfuté les propos de Paul Bérenger, qui l’accuse d’avoir mal géré le dossier Essamlag. « Paul Bérenger a mal compris le dossier. Le rapport d’Essamlag date de 2017, mais c’est un rapport qui a été fait bien avant que je ne sois ministre des Services financiers.  Je ne peux pas être responsable. Donc, il est important que chacun fasse sa propre lecture de la situation », a-t-il avancé. Par ailleurs, il a dit que le rapport contient des incohérences et il s’est déplacé aux Seychelles pour le contester.

Nomination d’Anoop Nilamber comme CEO à la MauBank

« Je pense que la Banque de Maurice fait son travail et examine le dossier. C’est difficile pour moi de répondre sur cette affaire », a avancé Sudhir Sesungkur.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !