Live News

Sudhir Sesungkur conseille aux Mauriciens de ne pas mettre toutes leurs économies en banque 

Plus de 35 % des réclamations n’ont pas été honorées par les compagnies d’assurances. Parmi les clients, il y a des ministres mécontents. Ce chiffre a été révélé par le ministre de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, qui était en conférence de presse ce mardi 18 décembre. Il faisait le bilan de son ministère pour l’année 2018.

Publicité

Sudhir Seesungkur a promis de «régler le problème des compagnies d’assurances malhonnêtes qui usent de subterfuges pour ne pas payer leurs clients». « Nous ne pouvons pas continuer ainsi », souligne le ministre qui se dit prêt à leur faire la guerre. Ce dernier a aussi conseillé aux Mauriciens de ne pas mettre toutes leurs économies dans les banques, car ce n’est pas rentable. Il faut plutôt investir dans des bonds de trésor ou dans la bourse, précise le ministre.

Autre point soulevé par Sudhir Sesungkur : le cas BAI.  99,6% des clients de l’ex-BAI ont été remboursés. Selon lui, une somme de Rs 17 milliards a été déboursée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !