Actualités

Sudesh Rughoobur : «Le partenariat entre le public et le privé est important»

Sudesh Rughoobur

Le député Sudesh Rughoobur a souligné qu’avec le Business Facilitation (Miscellaneous Provisions) Bill, le gouvernement est en train d’émettre un signal fort.

Publicité

Il est important d’avoir un partenariat entre les secteurs public et privé, selon lui.

« Le rôle du gouvernement est d’aider un business à grandir. Le secteur privé est responsable de développements et il y a les attentes de la population. » a-t-il fait comprendre. « Le Premier ministre a bien souligné à tous les responsables des ministères qu’on doit tout faire pour mettre les projets en place. On doit être compétitif et on ne peut dormir sur nos lauriers. »

Concernant le secteur privé, le député de la circonscription Grand-Baie / Poudre-d’Or (no 6) a aussi fait valoir qu’il fallait avoir de la transparence dans le privé. Il faut y avoir une collaboration soutenue du privé. « Le privé doit investir dans la recherche et l’innovation. Il faut impérativement avoir des fonds pour promouvoir l’innovation. »

Concernant la société civile, le député du MSM a fait ressortir qu’elle a une contribution importante à apporter pour le développement du pays. « Les organisations non gouvernementales ont une responsabilité importante. Le secteur privé et la société civile doivent assumer leur responsabilité. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !