Le député de la circonscription Grand-Baie/Poudre-d’Or, Sudesh Rughoobur, n’a pas mâché ses mots envers son colistier Sangeet Fowdar, à la suite du post publié par ce dernier sur Facebook par rapport à l’affaire Sobrinho. Il intervenait le mardi 14 mars durant la seconde partie du Grand Journal de Radio Plus. « Sangeet Fowdar n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Qu’il assume ses responsabilités. Il doit détenir des documents l’incitant à faire une telle déclaration », a déclaré Sudesh Rughoobur.
Publicité
Revoir le fonctionnement
Sudesh Rughoobur dit percevoir l’affaire Sobrinho sous trois angles. Il s’est dit « déçu » que la Financial Services Commission (FSC) n’ait pas eu de Chief Executive Officer (CEO) au moment des faits. « En l’absence d’un CEO, la FSC ne fonctionne pas de manière optimale. Il faut revoir le fonctionnement de nos institutions et s’assurer que ceux nommés puissent assumer leur rôle. »
Sa deuxième observation, dit-il, sont les commentaires publics de la présidente de la République, une fois l’enquête réclamée bouclée. Sudesh Rughoobur souligne que « les polémiques feront du tort à notre centre financier qui emploie 15 000 personnes. Et l’opposition et le gouvernement doivent tout faire pour protéger ce secteur… »
Le député orange est aussi revenu sur la mission du gouvernement. À un auditeur, il répondra : « Il est important que le gouvernement se ressaisisse. Nous travaillerons de sorte à tenir nos promesses électorales avant la fin de notre mandat. »
Sudesh Rughoobur s’est ensuite attardé sur la polémique entourant les biscuits Esko commercialisés à la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP). La fournisseuse de ces biscuits n’est autre que l’une des filles de la Speaker de l’Assemblée nationale. Sheila Hanoomanjee dirige une entreprise incorporée l’an dernier.
Le député réclame des excuses de tous ceux qui ont, selon lui, dénigré le label mauricien Esko à travers leurs commentaires. « Je suis dans les affaires. Je sais combien il est difficile de monter un business. » Il suggère « une révision des procédures d’achat à la MDFP, à travers un système de Procurement ».
Le dossier Air Mauritius a aussi été abordé. « Il importe de nommer un CEO à la tête de la compagnie dans les mois à venir, même s’il n’est pas facile de trouver une personne de la trempe de Megh Pillay. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !