Live News

Sud-est : le Prime Minister’s Relief Fund soulagera les familles affectées par les inondations, annonce le PM

Crédit photo : GIS

C’est ce mercredi 21 avril 2021 que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a effectué une visite de terrain dans plusieurs villages, notamment Rivière-des-Créoles, Providence, Bois-des-Amourettes et Bambous-Virieux. L'objectif : faire le point sur la situation suite aux fortes précipitations enregistrées dans ces régions, il y a quelques jours à peine, et prendre les mesures appropriées. D'ores et déjà, le chef du gouvernement a annoncé que le Prime Minister’s Relief Fund serait mis à contribution pour soulager les familles dont les maisons ont été sinistrées.

Rappelons que les pluies intenses ont entraîné des inondations et, par conséquent, des dégâts au niveau des infrastructures et des récoltes, frappant des habitants comme des planteurs.

D’autres ministres étaient aussi de la partie : l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin, le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, entre autres.

Dans une déclaration, le Premier ministre est revenu sur ces événements de ces derniers jours. Il a  constaté de visu l'ampleur des dégâts causés aux infrastructures routières, aux murs de rétention mais aussi aux cultures.

Le Premier ministre a tenu à rassurer : les autorités font le nécessaire pour remédier à la situation et les travaux sont en cours.

Pravind Jugnauth a également fait ressortir qu’il faut faire preuve de prévoyance. Il faut donc tenir compte que d'autres fortes précipitations pourraient se produire à l'avenir et planifier à l'avance.

Le Premier ministre a évoqué le cas des familles dont les maisons ont été touchées, faisant ressortir que la police procède actuellement à une évaluation des dommages subis. Puis, par le biais du Prime Minister’s Relief Fund, un soutien adapté sera apporté pour soulager ces familles.

Pravind Jugnauth a également souligné que tous les partenaires collaborent pour apporter de l'aide aux planteurs dont les cultures ont été affectées, afin qu'ils puissent reprendre leurs activités.

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !