Le Mauritus Sugar Syndicate (MSS) se dit pessimiste quant à la saison de coupe 2018. Son Chief Executive Officer, Devesh Dukhira, parle de conditions de vente peu favorables car il y a un surplus dans la production de sucre sur le marché international.
« Malheureusement, les conditions du marché pour cette année sont aussi mauvaises que l’année dernière. Car, il y a un surplus dans la production de sucre sur le marché international. Ce qui explique une pression sur le prix. On ne voit pas une amélioration du prix comme c'était le cas l’année dernière», a expliqué Devesh Dukhira sur Radio Plus ce lundi 4 juin.
Même si une baisse est attendue dans la récolte sucrière de cette année, Jacqueline Sauzier, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture, espère que les quatre sucriers à savoir Alteo, Omnicane, Terra et Médine, parviennent à honorer leur quota de sucre envers l'Union européenne.
Une production de 350 000 tonnes de sucre est attendue cette année.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !