Live News

Sucre : La production a baissé de 8 % en 2017

La note est salée pour notre sucre. La saison n’est plus douce. La production de notre or blanc a baissé de 8% en 2017. C’est ce que révèle Statistics Mauritius dans son dernier rapport. 

Publicité

Ce document précise que notre émission de gaz à effet de serre a augmenté de 3,1 % l’année dernière et que l’année 2017 a également été marquée par des conditions climatiques difficiles.
Cette baisse de production de sucre à Maurice est due aux conditions climatiques défavorables.

L’importation de fertilisants a connu une baisse de 7 % et celle  des pesticides de 4,9 %, l’année dernière, souligne le rapport, tout en précisant que l’utilisation de fertilisants chimiques en quantité importante et d’autres produits agrochimiques peut contribuer à la pollution de l’environnement.
Selon le rapport, l’augmentation de notre émission de gaz à effet de serre l’année dernière été largement causée par les activités du secteur de l’énergie par 76,3 %. 

A noter que la production d’énergie a également connu une hausse de 3,8 % en 2017, comparée à 2016 et 42 % de cette énergie étaient produits à partir du charbon.

Le rapport précise également que les plaintes enregistrées par les autorités ont connu une augmentation de 9,1 %.
La majorité de ces plaintes concernait la pollution sonore et celle de l’air.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !