Live News

Success-story : un Mauricien à la tête d’une App valant des milliards

Erick Gnock Fah Erick Gnock Fah figure sur la liste de Forbes des entrepreneurs les plus prometteurs.

Co-fondateur et Chief Operating Officer de l’application Klook, le Mauricien Eric Gnock Fah est aujourd’hui à la tête d’une compagnie dont la valeur est estimée à US$ 1 milliard, soit environ Rs 34,4 milliards.

En 2014, ce natif de Chinatown, à Port-Louis, décide de monter, à 26 ans, avec deux amis, une plateforme destinée à aider les vacanciers à faire leur réservations d’excursion, de transport et autres. La plateforme est baptisée Klook. Cette plateforme est aujourd’hui la principale d’Asie dans son secteur d’activités.

Il travaille depuis quelques années dans le monde de la finance, notamment chez Morgan Stanley et Atlantis. D’abord aux États-Unis, après des études au Franklin & Marshall College, Pensylvanie, puis à Hong Kong. Et c’est là qu’il fait un virage à 180 degrés pour travailler sur son projet. L’objectif est de permettre aux voyageurs de vivre comme les habitants de la région qu’ils visitent, et non pas comme des touristes lambda. « Beaucoup de gens qui travaillaient dans l’industrie étaient surpris », reconnaît Erick Gnock Fah, sur la chaîne américaine CNBC. « Nous étions trois personnes qui n’avions aucune connaissance particulière dans le domaine du voyage. Je pense que j’étais le seul à avoir de vagues notions, car Maurice est une destination prisée », ajoute-t-il.

Grandir à Maurice lui permettra d’ailleurs de constater qu’il y a une différence de taille entre ce que vivent les Mauriciens et ce que vivent les touristes, que ce soit en termes de service et de prix. Klook permet aux touristes de faire des réservations à un prix non-touristique.

Même si Erick Gnock Fah est natif de Maurice, cette destination n’est pas nécessairement visée par l’application. Les marchés cibles sont plutôt Hong-Kong, Singapour, Tokyo, Taipei, Bangkok, Séoul, Osaka ou encore Macao.

En pleine expansion, Klook offre ses services dans huit langues différentes et reçoit des paiements en 36 monnaies différentes. Le Mauricien figure sur la liste Forbes des 30 entrepreneurs les plus prometteurs de moins de 30 ans, dans la catégorie Consumer technology.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more