Deux-cent-soixante-seize familles ont bénéficié d’une subvention de Rs 75 000 pour le coulage de la dalle, le mercredi 31 mai. La cérémonie de remise de chèques s’est déroulée au Sir Harilal Vaghjee Hall, Port-Louis. Showkutally Soodhun a fait ressortir que depuis qu’il est « ministre du Logement et des Terres, quelque 10 000 familles ont bénéficié de cette subvention représentant au total Rs 209 millions ».
Publicité
Ces familles, dont les revenus mensuels ne dépassent pas Rs 15 000, ont reçu Rs 75 000 pour le coulage de la dalle de leur maison. Cette aide est financée par la National Housing Development Company (NHDC).
« Nous avons aujourd’hui 276 familles qui obtiennent leurs subventions pour le coulage de dalle. Nous avons aussi rehaussé le seuil d’éligibilité de Rs 8 500 à Rs 15 000 par mois, et le montant de la subvention de Rs 65 000 à Rs 75 000 », dira le ministre.
Showkutally Soodhun a critiqué l’ancien gouvernement. « Navin Ramgoolam (en tant que Premier ministre), n’a construit que 2 883 logements sociaux en 10 ans. Moi, à la fin de l’année 2017, je vais arriver à 7 000 maisons et mon objectif de fin de mandat est d’au moins 10 000 maisons », dit-il.
Il a aussi tiré à boulets rouges sur un député de l’opposition sans le nommer. Showkutally Soodhun n’a visiblement pas apprécié que celui-ci critique le projet de logements sociaux de la NHDC à Bassin, Quatre-Bornes. « Ce député de l’opposition nous empêche de construire ces maisons. Il dit d’aller les construire ailleurs... Il dit qu’il va descendre sur le terrain, qu’il vienne ! » a ajouté Showkutally Soodhun.
Sur un ton plus courtois, le ministre a annoncé que le gouvernement offrira des terrains aux squatters de Baie-du-Tombeau et les aidera à construire leurs maisons. Enfin, il indique que l’Inde fera un don de USD 20 millions, soit Rs 696 millions pour les projets de logements sociaux. C’est l’assurance donnée au Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son récent déplacement dans la Grande péninsule.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !