Explik Ou Ka

Subventions de la NHDC : il perd son emploi et souhaite une aide pour compléter sa maison

dalle

James Bégué, un habitant de Terre-Rouge de 32 ans, soutient que ses démarches pour obtenir une allocation pour le coulage de la dalle n’aboutissent pas.

Publicité

« Je me suis rendu à la National Housing Development Company afin d’obtenir une allocation pour la dalle. Sur place, les responsables m’ont informé que je ne suis pas éligible à cette allocation, car dans le passé, j’ai contracté un prêt bancaire de plus de Rs 750 000 », explique le jeune homme. « Il est vrai que j’ai emprunté auprès de la banque, mais j’ai perdu mon travail et j’éprouve des difficultés pour terminer ma maison. Je souhaite savoir quelles alternatives me sont proposées dans ma présente situation, car il m’est difficile de joindre les deux bouts », confie le monsieur dépité.

Un préposé de la NHDC a répondu à notre rédaction : « Le demandeur a déclaré auprès de nos officiers qu’il touche Rs 9 000 par mois. De plus, le permis de construction et le plan qu’il nous a soumis ont démontré que la construction proposée dépassait les 150 mètres carrès », indique notre source.

« Il nous a dit qu’en 2015, il a contracté un emprunt de Rs 900 000 et non Rs 750 000 comme il vous l’a indiqué. Cette somme dépasse la limite autorisée pour obtenir cette subvention. Suivant ces critères (superficie indiquée sur le plan et montant du prêt contracté), il lui a été répondu qu’il n’est pas éligible à une subvention pour dalle », poursuit l’intervenant.

Critères pour la subvention pour dalle

• Soumettre les plans ou dessins de la construction
• Soumettre le permis de construction approuvé
• La nouvelle construction projetée ou l’ajout à un bâtiment résidentiel existant ne doit pas dépasser 150 m²
• Le prêt contracté ne doit pas dépasser Rs 500 000
• Pour les ménages dont les revenus sont inférieurs à Rs 10 000 mensuelles
• Le prêt contracté peut atteindre Rs 750 000
• Pour les ménages dont les revenus varient entre Rs 10 001 et Rs 15 000 par mois

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !