Les écoles secondaires privées seront subventionnées grâce à un programme de prêt mis en place par la Banque de Développement de Maurice (DBM) pour la construction de nouvelles unités d'enseignement et d'infrastructures. Mais aussi pour la mise à niveau, l'amélioration et l'embellissement des conditions physiques du bâtiment existant et des locaux de l'école ainsi que de ses infrastructures. Ce, y compris les réparations et l'entretien. Cette décision a été avalisée par le Conseil des ministres qui s’est réuni, ce vendredi 4 mars.
Publicité
À savoir, les termes et conditions suivants seront appliqués :
- Le montant maximum du prêt sera de Rs 15 millions à un taux d'intérêt de 2,75 % par an pour une période de remboursement maximale de sept ans.
- Le remboursement du prêt sera effectué directement à la DBM par la Private Secondary Education Authority selon le système de déduction à la source.
- Toute demande de prêt sera adressée directement à la DBM et après avoir traité les demandes, elle sollicitera l’approbation de la Private Secondary Education Authority avant de débourser le prêt.
- Le prêt sera décaissé par la DBM de manière échelonnée après vérification des pièces justificatives pertinentes par cette institution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !