Le cardinal Maurice Piat rencontrera la ministre de l’Éducation cet après-midi. Au cœur des discussions : les subventions accordées aux collèges privés. Il s’agit de la nouvelle formule de «grant» pour la période 2020-2023.
Le 4 mars, le conseil des ministres avait avalisé un montant de Rs 300,000 pour l’Annual Rental Value des collèges privés, somme qui sera appliquée avec effet rétroactif à compter du 1ᵉʳ juillet 2021.
Ce montant ne comprend pas la compensation à laquelle avaient droit les collèges privés pour l’utilisation des facilités et infrastructures tels des terrains de jeux. Ainsi, la nouvelle Comprehensive Grant Formula ne concerne que le bâtiment.
Une décision qui n’est pas au goût de certains directeurs des établissements privés.
Pour exprimer leurs mécontentements, des directeurs des collèges privés de l’île envisagent de fermer symboliquement leurs établissements, le temps d’une journée, pour leur montrer leur déception et insatisfaction après la nouvelle formule de subvention proposée par les autorités.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !