Live News

Subron : «ReA a demandé qu’un candidat parmi les trois soit placé dans une circonscription au choix de notre parti»

Ashok Subron, accompagné de Stephan Gua et David Sauvage, du Rezistans ek Alternativ (ReA), a eu une quatrième rencontre officielle avec les leaders du Parti Travailliste et du Mouvement militant mauricien, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger, à Riverwalk, ce vendredi après-midi 30 août. Cette réunion était consacrée au perfectionnement du programme et des modalités d'un éventuel accord électoral, y compris la question des circonscriptions dans lesquelles ReA pourrait être aligné dans le cadre des prochaines élections générales.

Publicité

« ReA a demandé qu’un candidat parmi les trois soit placé dans une circonscription au choix de notre parti. Nous avons également insisté pour qu’un ticket soit attribué à une circonscription urbaine et une autre à une région rurale. (…) Les discussions sont arrivées à un stade crucial », a déclaré Ashok Subron aux journalistes à l’issue de cette réunion.

Les négociations ont également porté, selon Ashok Subron, sur les propositions du mouvement de gauche. « La loi doit être modifiée pour permettre aux citoyens de révoquer un député en cas de faute grave », souligne-t-il. Retrouvez la déclaration complète d’Ashok Subron dans la vidéo ci-jointe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !