Live News

Subiraj Sok Appadu : « La station météorologique a dramatisé les choses »

«La station météorologique de Vacoas a dramatisé les choses ». C’est ce qu’a affirmé l’ancien directeur de la station, Subiraj Sok Appadu. Selon lui, les averses qui ont arrosé l’île depuis mercredi ne sont que des pluies habituelles que nous avons en été.

Bien que certaines régions aient été « copieusement » arrosées depuis mercredi, Subiraj Sok Appadu est d’avis que « la station météorologique de Vacoas a dramatisé les choses ». Ancien directeur de la station qui a pris sa retraite depuis quelques années, il explique que les averses des derniers jours sont « peu », en comparaison à ce que le pays a connu presque à pareille époque en 1980.

Il fait référence au cyclone Hyacinthe, qui s’était formé au Nord-Est de Maurice, dans les parages de St Brandon. Baptisé le 17 janvier, le cyclone a provoqué des pluies diluviennes à Maurice et particulièrement à l’île de La Réunion pendant 12 jours d’affilée. « C’est cela que j’appelle de grosses averses », dit-il.

À la station météorologique de Vacoas, un prévisionniste affirme, pour sa part, que les conditions atmosphériques sont toujours humides et instables sur notre région. Ce qui peut favoriser la formation de nuages actifs dans différentes localités, en provoquant des pluies à caractère orageux par endroits. Ajouté à cela, il y a une faible zone de basse pression à l’Est de Madagascar. En s’approchant des Mascareignes, cela va occasionner encore plus d’instabilités. La station météorologique maintient ainsi ses prévisions qu’il y aura de fortes averses dans certaines régions. Celles-ci seront plus fréquentes au Sud, Sud-Ouest et sur le plateau central, pouvant provoquer des accumulations d’eau. La pluie devrait être moins fréquente à partir de mercredi. Depuis le mercredi 5 janvier, la station météorologique de Vacoas a émis des bulletins spéciaux pour avertir la population qu’il y aurait de fortes averses orageuses dans différentes parties de l’île. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !