Explik Ou Ka

Subiraj en situation de handicap cherche un emploi

Subiraj Subiraj en situation de handicap cherche un emploi.

Handicapé lui-même, il se dévouait à des enfants en situation de handicap. Mais, le centre a fermé et il se retrouve sans emploi. Il appellle à l’aide.

Publicité

Subiraj Bhullan explique qu’il travaillait dans une école pour enfants en situation de handicap à Calebasses. «Je donnais des cours aux enfants de cette école en situation de handicap pendant 10 ans. Nous leur enseignions l’artisanat, la poterie, entre autres. Au mois de janvier 2018, les responsables avaient annoncé que l’école fermerait temporairement ses portes, le temps de travaux de rénovation, parce que les infrastructures n’étaient plus aux normes », dit-il.

Subiraj souligne que les responsables ont annoncé à 20 autres employés et lui-même qu’ils reprendraient leurs postes sitôt les travaux achevés. Cependant, l’école a repris ses activités mais, selon ses dires, seuls trois employés ont été invités à reprendre leurs postes.

« Actuellement, le reste des employés n’a pas de travail. Je me suis rendu au ministère du Travail pour dénoncer ce fait et réclamer de l’aide. Le problème, c’est que nous ne recevions aucune fiche de paie et n’avions jamais signé de contrat de travail. Les préposés du ministère nous ont annoncés qu’ils ne pouvaient rien faire dans ce cas, faute de preuves de mes propos», s’indigne Subiraj. Âgé de 41 ans aujourd’hui, il vit toujours chez ses parents et dépend toujours d’eux. « J’ai déjà cherché de l’emploi ailleurs, les patrons m’ont exigé un document du ministère certifiant que j’étais vraiment handicapé. Le travail était trop dur pour moi. Je suis handicapé depuis ma naissance. Je ne marche pas correctement. Je cherche un boulot pas trop exténuant pour subvenir à mes besoins. Je peux aisément travailler comme employé de rayons », assure Subiraj.

Il lance donc un appel au public : toute personne qui souhaite l’aider à trouver de l’emploi est priée de le contacter sur le 5855 0946 ou à la rédaction sur le 207 0666.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !