Les membres du gouvernement étaient en conférence de presse, au bâtiment du Trésor à Port-Louis, samedi matin. Ils n’ont pas été tendres envers les parlementaires de l’opposition en commentant la tenue des travaux parlementaires.
Publicité
« Nous avons une opposition qui aime bouder les séances et qui est paresseuse », a fait ressortir la députée Subhashnee Luchmun-Roy. Selon la députée, il y aurait des « dinosaures » qui sont en train d’intimider les jeunes parlementaires du gouvernement. « Mais, heureusement que les débats sont retransmis en direct permettant aux membres du public de constater à quel point les parlementaires de l’opposition sont en train de faire leur show hebdomadaire », poursuit-elle.
Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel Avinash Teeluck, qui animait la conférence de presse, a d’abord commenté le rapport de la commission d’enquête sur la vente des actions de Britam. Il a ensuite abordé les travaux de l’Assemblée nationale. Les membres de l’opposition, martèle-t-il, n’ont aucun respect pour le parlement. « Il est temps que l’opposition prenne ses responsabilités. Les parlementaires du gouvernement sont toujours présents lors des débats et nous sommes attentifs à leurs interventions. Mais le respect est dans les deux sens », dit-il.
Le député Kavi Doolub a commenté, pour sa part, les amendements apportés à la GRA Act. « Le gouvernement devait agir et a agi afin de sauver l'industrie des courses hippiques. Les amendements visent à redynamiser la GRA. Les paris hippiques seront réorganisés et des structures adéquates seront introduites afin que les paris hippiques retrouvent leur moment de gloire. Il n'y aura aucune étatisation des courses hippiques. Nous rassurons les turfistes que leurs intérêts seront protégés. Les amendements proposés viennent corriger les failles », souligne-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !