Live News

Stupéfaction de deux touristes françaises : Chiens et chats attachés dans la cuisine d’un restaurant

Agnès et Anaëlle (prénoms fictifs), deux Françaises, sont reparties avec de mauvais souvenirs de l’île. Ces deux amies avaient jeté leur dévolu sur la région sud, où elles avaient trouvé un logement sur place.  

Publicité

Le 21 janvier, ressentant un petit creux, les deux femmes ont décidé d’aller manger dans un restaurant recommandé pour ses spécialités chinoises. 

Alors que le personnel s’affairait à préparer leur commande, les deux étrangères sont sorties griller une cigarette. Mais très vite, leur quiétude a été perturbée par des miaulements de chats. à quelques mètres, près de la cuisine de l’établissement, elles ont découvert, stupéfaites, deux chats enchaînés à une bonbonne de gaz.

Elles se sont rendues à l’intérieur et ont réclamé la permission au gérant d’effectuer une visite de sa cuisine. Celui-ci ignorait les réelles motivations de ses deux clientes. 

Une fois sur place, selon leur récit, ce qu’elles ont vu n’a fait que confirmer ce qu’elles avaient découvert de l’extérieur : « J’ai vu des chats et des chiens attachés à une chaîne de 50 cm aux bonbonnes de gaz, dans la cuisine de ce restaurant. C’est ignoble », confie l’une des vacancières.  

Devant cette maltraitance faite aux animaux, les clientes ont immédiatement annulé leur commande de grilled chicken. « Quand nous avons décommandé notre menu, le gérant du restaurant s’est mal comporté envers nous », ajoute l’une des vacancières. Elles ont alors pris la direction du poste de police de Mahébourg, où elles ont porté plainte. « On souhaite que la police invite les Animal Welfare Officers à s’enquérir de la situation dans ce restaurant », réclame la plaignante. 

Du côté de la police de Mahébourg, il nous revient que le dossier a été transféré au département sanitaire à des fins d’enquête. La rédaction a tenté à maintes reprises d’avoir la version du gérant du restaurant, mais la ligne était constamment indisponible.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !