Une pétition intitulée «Students lives matter» créée sur le site en ligne change.org circule sur les réseaux sociaux depuis l’annonce du Premier ministre d’avancer la rentrée scolaire au 1er juillet.
Initialement prévue le 1er août, la date de la nouvelle rentrée scolaire n’est pas au goût de tout le monde. Ils sont plus de 4 620 personnes à midi ce lundi 15 juin, à avoir signé la pétition concernant cette nouvelle rentrée.
Derrière cette pétition, on retrouve une étudiante. Celle-ci explique dans le descriptif de la pétition que «les étudiants ne sont pas mentalement préparés à cette reprise».
«Nous, les étudiants, avons souffert pendant trois mois ! Nous avons eu des cours en ligne, des délais irréalistes, plus de devoirs et de notes que ce que nous recevons habituellement à l'école», écrit-elle dans la description de sa pétition.
«Enough is Enough», peut-on y lire. La pétition déplore le fait que cette rentrée anticipée puisse avoir des incidences sur la santé mentale des étudiants.
«Nous avons besoin de repos, nous avons besoin du temps pour nous rattraper, nous ne sommes pas des robots. Nous avons subi des nuits blanches à cause du travail donné par les enseignants», souligne celle qui a lancé la pétition.
Des signataires de la pétition expliquent avoir signé la pétition, car ils ont toujours la crainte d'une deuxième vague de contamination au nouveau coronavirus alors que d'autres se disent pas prêts mentalement.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !