Live News

Strict confinement à Curepipe et les environs : des habitants inquiets

habitants

Stress et angoisse animent les habitants des circonscriptions 15, 16 et 17. Ce sont les régions de Curepipe, Wooton, Vacoas-Floréal, Phoenix et Henrietta, entre autres. Ils sont sous stricte surveillance, jusqu’à nouvel ordre. Les entrées et les sorties  sont interdites.

Pascal Marmitte, de Résidences Mangalkhan

pascal« Je pense que les mesures prises concernant le blocage des entrées des circonscriptions 15, 16 et 17 sont bonnes. Mais, je pense que ces mesures auraient dû être prises avant l’augmentation des cas. C’est sans doute un manque de responsabilité des autorités, mais aussi des citoyens. Elles nous éviteront peut-être un confinement de trois mois comme l’an dernier. »


Mevina Dookia à Forest-Side :

mevina« Cette annonce m’a étonnée et choquée. Même au niveau du travail, mais je m’adapte. Je pense aux autres qui n’ont pas le moyen de travailler à distance et surtout ceux dont leur métier ne leur permet pas de travailler de chez eux. La sécurité des citoyens reste une priorité. Je prends ces mesures positivement. Gardez vos masques. »


Salim Golab, de Curepipe

salim« La population doit être protégée et les mesures imposées sont bonnes, car nous habitons dans les régions les plus à risques et la plupart des cas y sont répertoriés. Ces mesures permettront de minimiser les risques. »


Ashfaaq Hussein, de Forest Side

ashfaaq« Cette annonce n’a rien de surprenant et c’est une très bonne décision. Je pense que le problème vient des autorités, car pour la deuxième fois, l’entrée du virus n’a pas pu être contrôlée. À présent il faut la volonté de tout un chacun pour veiller au port du masque, utiliser du gel hydroalcoolique régulièrement et observer les gestes de barrières. Ce qui suffira pour que tout revienne à la normale. »


Olivier François, de 16e mille :

olivier« On ne peut malheureusement pas faire autrement, cette décision devait être prise tôt ou tard. Toutefois, à mon avis, cela risque de créer un autre ‘panic buying’ dans ces régions. Je tiens aussi à attirer l’attention de ceux qui comptent quitter les régions concernées pour aller ailleurs, c’est égoïste de leur part de penser qu’à eux et d’éventuellement contaminer d’autres régions s’ils ont eux-mêmes été infectés sans le savoir. »


Pradwin Mohoboollah, de Résidences Robinson, à Curepipe

pradwin« C’est une décision bien calculée pour éviter le pire. Je suis un habitant de Curepipe et j’estime que le mal est fait. En tant que citoyens responsables, nous devons éviter tout le contact humain, afin d’endiguer la propagation du virus. Je souhaite beaucoup de courage aux habitants des circonscriptions 15, 16 et 17 et leur demande de rester à l’abri. »


Tasniim Madarbocus, de Curepipe

tasnim« Je ne suis pas choquée, car, ces derniers jours, la plupart des cas ont été enregistrés dans les circonscriptions 15, 16 et 17. Cette décision devait être prise. Ce sera pénible pour les habitants, mais c’est le seul moyen pour contrôler la pandémie. J’espère que le gouvernement prendra plus de bonnes décisions. »


Kimberley Grimaud, de Résidences Malherbes

kimberley« Personnellement, je pense que c’est une bonne mesure pour éviter plus de contamination dans la communauté, dans ces endroits précis et dans le pays en général. Ce sera difficile pour ceux qui doivent se rendre sur leur lieu de travail en dehors de leurs circonscriptions 15, 16 et 17, même s’ils ont leurs Work Access Permit. Ce qui risque aussi d’être plus difficile pour eux de vivre le confinement à mon avis. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !