Magazine

Stratégie de marketing : Deena Appadoo lance six collections à travers des influenceurs

Deena Appadoo, fashion designer et directrice de Deena A.

Faire la promotion de ses créations par le biais des influenceurs. Telle est la démarche de Deena Appadoo, créatrice de mode et designer, qui met en place un concept unique à Maurice. En effet, elle lance six collections limitées à travers les réseaux sociaux. Une tendance populaire sur la Toile.

«Par le biais des influenceurs », voilà une stratégie de communication qui a le vent en poupe à Maurice. La fashion designer Deena Appadoo l’a bien compris. « Sur les réseaux sociaux, l’on retrouve de plus en plus d’influenceuses qui lancent leur propre collection. Étant un grand fan de Camila Coelho, j’ai souhaité adapter cette tendance à Maurice », confie Deena. Un concept encore méconnu à Maurice et que la designer a mis en place depuis quatre ans. « C’est un projet qui vient s’inscrire à l’évolution de ma marque Deena A. Cette dernière s’inspire des catwalks internationaux et les adapte à la mode locale. »

nadaa
Nadaa Emambux présentera la première collection.

Pour concrétiser ce projet, Deena s’est associée à six influenceurs. « Ce projet a germé en début d’année. J’ai choisi les influenceurs selon leur audience, mais aussi ceux avec qui j’ai une certaine affinité. » Chaque collection reflètera la personnalité de l’influenceur. « Je vais proposer mes idées, mais l’opinion des influenceurs comptera aussi, car ce sont eux qui se chargeront de la promotion de sa collection qui sera portée par eux et qui correspondra à leur style. » 

La première collection sera lancée à la fin de février et sera en quantité limitée, soit entre cinq et six modèles avec la collaboration de Laetitia Darche comme influenceuse. Elle s’intitulera « Laetitia D X Deena A ». Mais ce n’est pas tout, la même collection sera aussi présentée par d’autres femmes, dont une femme « ronde » et une autre qui porte l’hijab. « Je veux vraiment que chacun puisse se retrouver dans cette collection ». Le slogan : « It looks good on everyone ».

Selon la designer, tout le monde ne se retrouve pas nécessairement à travers une seule morphologie. C’est dans cet esprit qu’elle sollicitera Neeshi Beeharry pour sa deuxième collection. « Je n’ai pas uniquement choisi des influenceurs qui sont dans l’univers de la mode, mais aussi ceux qui ont une personnalité et un style ». 

Ainsi la collection de Neeshi se voudra différente de celle de Laetitia. Elle sera inspirée de sa personnalité extravertie, de son humour et touchera une audience plus jeune. Chaque deux mois, d’autres influenceurs viendront lancer leur collection, parmi lesquels l’on retrouvera David Stafford. Les collections, en édition limitée, seront disponibles sur le site de la marque Deena A.

« L’idée n’est pas uniquement de lancer une collection, mais de créer un mouvement. » Ce concept expérimental s’inscrira dans la durée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP