Live News

Stratégie - Air Mauritius : Charles Cartier évoque ses priorités aux employés 

Charles Cartier a été nommé CEO d’Air Mauritius le 6 mars 2024.

Charles Cartier, nommé Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius le 6 mars 2024, a adressé un message aux employés. Dans une vidéo, il exprime sa joie de rejoindre la grande famille d’Air Mauritius. « J’aurai, dans les jours à venir, l’occasion d’être plus proche de vos opérations quotidiennes. Dans un premier temps, en rencontrant les responsables des départements  », commence-t-il par dire.

Publicité

Puis il leur communique les trois sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur. « Ma priorité est d’instaurer la sérénité au sein de nos équipes. Air Mauritius a probablement été l’une des sociétés les plus impactées par la crise du COVID-19. Nos équipes et leurs familles ont été éprouvées par la pandémie et l’ont été pendant longtemps après. Il est impératif aujourd’hui que nous établissions la sérénité au sein de nos équipes et que la fierté d’appartenir à la compagnie nationale d’aviation soit retrouvée », ajoute Charles Cartier. 

Il précise que la contribution de chacun sera reconnue à sa juste valeur. Ce qui, selon lui, ne sera possible qu’en s’assurant que « la méritocratie est la règle absolue ». Fort de cette sérénité retrouvée, Charles Cartier avance que le défi suivant sera de transformer l’expérience de chacun des clients d’Air Mauritius. 

« Ils doivent devenir à la fois les promoteurs de notre compagnie aérienne et des fans absolus de la destination île Maurice. Les mots d’ordre à tous les niveaux et dans tous les processus sont le ‘customer delight’ », indique ce dernier. Selon lui, cette évolution impliquera d’aborder les problèmes profonds, tels que les retards de vol et les pannes. 

Le troisième élément-clé qui, selon le CEO, mérite une attention particulière est le positionnement stratégique d’Air Mauritius. « Il sera primordial d’analyser, dans les jours à venir, toutes nos destinations, nos partenariats actuels et futurs ainsi que la constitution de nos flottes. Nous devons garder à l’esprit qu’Air Mauritius n’est pas uniquement une compagnie aérienne, mais également la garante de l’ouverture de notre territoire à l’international. Nous déploierons la meilleure stratégie permettant d’augmenter de manière exponentielle le nombre de voyageurs à bord de nos avions ou de ceux de nos partenaires », souligne Charles Cartier, qui remercie le conseil d’administration ainsi que le Chairman, Marday Venkatasamy. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !