Live News

Stop Violence Contre Fam réclame un amendement à la loi afin de mieux protéger les femmes

Si les policiers peuvent poursuivre une personne commettant un délit dans un lieu public, ils doivent aussi pouvoir intervenir dans des cas de violence domestique. C’est l’avis exprimé par Catherine Prosper, membre de la plateforme Stop Violence Contre Fam.

Publicité

« Quand quelqu’un qui commet un délit dans la rue se fait prendre par les policiers, il est poursuivi par l’État. Qu’on donne aux policiers ce droit d’agir et protéger les femmes lorsque les familles les appellent pour intervenir dans des cas de violence domestique. À présent, les policiers ne peuvent pas le faire », dit-elle.

Pour que cela puisse être rendu possible, il faut amender la loi, affirme Catherine Prosper. Elle regrette aussi que souvent les victimes de violence domestique ne portent pas plainte contre leurs agresseurs. De ce fait, la police et le judiciaire se voient dans l’incapacité d’agir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !