Economie

Stimulants de mémoire: Vente boostée en période d’examens

Bon nombre de parents ont recours à l’utilisation de stimulants de mémoire pour que leurs enfant puissent se démarquer en cette période d’examens. Ce sont des produits avec une clientèle grandissante, selon les pharmacies du pays.
Une hausse de 20 % dans la demande des stimulants de mémoire est notée chez une pharmacie dans les hautes Plaines-Wilhems. À la Pharmacie de Bel-Air/Rivière-Sèche, on note une croissance gra-duelle chaque année. Selon une responsable, cela s’intensifie au fil des années.
[panel contents="Memogen: Rs 540 la boîte de 40 comprimés Memogen: Rs 14 l’unité Lecitone: Rs 775 la boîte de 60 comprimés Momepadha: Rs 7 l’unité" label="Quelques prix pratiqués" style="info" custom_class=""]
[row custom_class=""][/row] [blockquote]« La demande ne cesse de croître d’année en année pour les stimulants intellectuels. Ce ne sont pas seulement des jeunes qui en consomment aujour-d’hui, mais aussi des adultes, pour être plus efficients dans tout ce qu’ils entreprennent », affirme-t-on chez Buckingham Pharmacy à Rose-Hill.[/blockquote] C’est le stress des examens qui contribue à la demande pour ce type de produits, soutient une responsable de cette pharmacie. Toutefois, ajoute l'intervenante de la Pharmacie Bel-Air/Rivière-Sèche, la volonté de réussir et la compétition pèsent lourd sur les écoliers, les collégiens et les étudiants. Cela pousse surtout les parents à opter pour des fortifiants. Elle explique que ce sont surtout les écoliers de CPE et les élèves de School Certificate qui s'approvisionnent en fortifiants en cette période d’examens. Le plus populaire est le Memogen,  ainsi que  le confirment les pharmacies que nous avons approchées. « Les campagnes publicitaires portent leurs fruits et les parents achètent ces produits. De plus, plusieurs enseignants contribuent eux aussi à cette hausse en conseillant les parents d’aller vers les stimulants intellectuels », ajoute-t-elle. Chez la pharmacie des hautes Plaines-Wilhems, une responsable fait ressortir que les effets secondaires sont minimes et négligeables. Reste à voir si hausse dans l’utilisation des stimulants intellectuels rime avec réussite aux examens.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !