Live News

Steven Obeegadoo : «Nous établirons un nouveau record avec 1,4 million de touristes cette année» 

Le Premier ministre adjoint a rencontré Oscar, l’iguane, sur le stand de La Vanille Nature Park.
Publicité

« Au cours des six derniers mois, selon les chiffres disponibles au 15 août, nous avons surpassé la performance de 2019. C’est un signe de satisfaction et d’espoir. Le secteur du tourisme a tourné la page de la Covid, et si aucun imprévu ne survient d’ici la fin de l’année, nous établirons un nouveau record avec 1,4 million de touristes, voire plus », a annoncé le Deputy Prime Minister, également ministre du Tourisme, des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo, lors de l'inauguration de la 10e édition du Salon du Prêt-à-Partir au SVICC, hier, vendredi 23 août.

Steven Obeegadoo encadré par Atma Bumma, Charles Cartier et Marday Venketasamy, respectivement porte-parole, CEO et président du board d’Air Mauritius, et par Alain Wong So, commissaire du Tourisme de Rodrigues et Nikita Obeegadoo.
Steven Obeegadoo encadré par Atma Bumma, Charles Cartier et Marday Venketasamy, respectivement porte-parole, CEO et président du board d’Air Mauritius, et par Alain Wong So, commissaire du Tourisme de Rodrigues et Nikita Obeegadoo.

En ce qui concerne les voyages des Mauriciens, Steven Obeegadoo a rappelé que le nombre le plus élevé de départs de Maurice avait été enregistré en 2019, avec 320 000 Mauriciens ayant voyagé à l’étranger. Ce chiffre a été de nouveau atteint en 2023.

Cependant, les données compilées pour les six premiers mois de cette année montrent une progression de 8 % par rapport à 2019, avec 144 000 départs en 2019 contre 156 000 en 2024.

En termes de destinations privilégiées, Dubaï domine, suivie par des destinations comme La Réunion, l’Inde, la France, l’Angleterre et l’Afrique du Sud.

« Tout cela démontre que le tourisme est en excellente santé et que l’économie mauricienne est repartie. Le Salon du Prêt-à-Partir arrive à point nommé et s'inscrit dans la tendance vers un nouvel essor du tourisme mauricien », a ajouté le ministre.
L'île Rodrigues n'est pas en reste. Steven Obeegadoo a indiqué que l’année dernière, Rodrigues a accueilli plus de 99 000 visiteurs, dont 75 % étaient des Mauriciens.

« Nous n’avons pas encore atteint notre plein potentiel. Si nous disposions de plus d’avions, nous aurions accueilli encore plus de visiteurs. Rodrigues est une destination d’avenir avec une identité propre, distincte de Maurice. Avec la nouvelle piste d’atterrissage et le port en cours de développement, de nombreuses opportunités s’ouvrent pour Rodrigues. »

Le Deputy Prime Minister a réaffirmé son soutien au Salon du Prêt-à-Partir.

Bruno Lacharmante, directeur d’Events Plus, a exprimé le souhait que le Salon du Prêt-à-Partir soit le point de départ de nombreuses aventures extraordinaires.

« Ensemble, nous pouvons façonner un avenir où le tourisme international, régional et national cohabitent harmonieusement. C’est en tout cas l’objectif d’Events Plus à travers le Salon du Prêt-à-Partir », a-t-il souligné.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !