Live News

Steven Obeegadoo : «Le tourisme mauricien en 2023 se rapproche des niveaux pré-COVID-19» 

L’adjoint au Premier ministre Steven Obeegadoo en compagnie de Bruno La Charmante, responsable d’Events Plus, Gwendoline de Speville-Genestar, Brand & Marketing Manager d’Events Plus et (à l’extrême g.), Fabrice Damoo, Sales Event Coordinator chez Events Plus.

Lors de l’inauguration de la neuvième édition du Salon du Prêt-à-Partir au SVICC le vendredi 25 août 2023, l’adjoint au Premier ministre et ministre du Tourisme ainsi que du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo, a annoncé que le tourisme mauricien en 2023 se rétablit avec force. Selon lui, il se rapproche des chiffres d’avant la pandémie de COVID-19. Durant le premier trimestre de 2023, pas moins de 73 000 Mauriciens ont déjà voyagé en avion et les statistiques suggèrent que cette année pourrait rivaliser avec les niveaux prépandémiques.

Publicité

Il a rappelé l’évolution significative des voyages des Mauriciens depuis 1983, passant de 35 000 par an à 320 000 en 2019, avant la crise sanitaire. « Même si 2022 a enregistré 229 000 voyageurs mauriciens, les trois premiers mois de 2023 suggèrent un regain proche des niveaux pré-COVID-19. » 

Les destinations prisées incluent Dubaï, avec 23 % des choix touristiques des Mauriciens, suivie de près par la Réunion, la France, l’Inde et l’Afrique du Sud. « Dubaï attire un quart de nos voyageurs, tandis que l’Europe de l’Ouest séduit un autre quart. La Réunion, la France, l’Afrique du Sud, l’Angleterre et l’Inde restent également populaires », a indiqué Steven Obeegadoo. 

Le ministre a souligné que la tendance croissante des voyages reflète le développement économique du pays. Il a salué la performance touristique de Rodrigues, qui a déjà accueilli 50 000 visiteurs cette année et qui prévoit en accueillir le double d’ici la fin de l’année. 

Steven Obeegadoo a manifesté son soutien au Salon du Prêt-à-Partir pour son rôle essentiel pour les opérateurs de voyage, rappelant que la majorité des Mauriciens voyagent via Air Mauritius, renforçant ainsi la compagnie nationale d’aviation après une période tumultueuse. Il a également souligné les bienfaits du voyage pour l’ouverture d’esprit, l’enrichissement des expériences et la tolérance. 

Il a félicité Le Défi Media Group pour l’organisation de l’événement, prédisant un week-end animé pour le salon. « Je pense qu’il y aura une grosse affluence pendant le week-end, ce qui est une excellente nouvelle. Félicitations pour cette initiative. Nous serons là pour vous soutenir », a-t-il dit, tout en saluant Air Mauritius pour sa participation en tant que partenaire majeur. 
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !