« Avril est porteur d’espoir pour le tourisme, mars a été un bon mois pour les opérateurs », affirme le Premier ministre par intérim, Steven Obeegadoo. Lors du lancement de l’application pour téléphonie mobile MauHeritage, lundi, il devait réaffirmer l’ambition d’atteindre un million de touristes cette année.
Mais, précise-t-il, « pour atteindre cet objectif, il faut travailler main dans la main ». Et continuer à développer la marque Mauritius. « Quand on parle d’améliorer l’offre touristique, il faut le tourisme culturel. C’est un de nos atouts. Je suis heureux de m’associer au lancement de MauHeritage. Elle aidera à avoir un meilleur accès à notre culture mauricienne. C’est crucial pour le tourisme. Cette application démontre le potentiel du secteur public et privé à travailler en collaboration pour faire découvrir notre culture. C’est un nouvel outil pour avancer. »
Lors de son intervention, le ministre des Arts et de l’héritage culturel, Avinash Teeluck, devait préciser que quand on parle du patrimoine, cela inclut ce qui est tangible, mais aussi intangible. « Cette année, le gouvernement a ajouté six sites tangibles. Parmi, le Champ-de-Mars, le château Bénarès, le batelage de Bel-Ombre et la foire de Mahébourg. La sauvegarde de ces lieux est importante. Il faut comprendre notre histoire, qui est riche. Le lancement de cette application, c’est pour préserver ces sites. Le National Heritage Fund nommera bientôt un consultant pour identifier ceux qui ont besoin d’être restaurés ». MauHeritage servira de répertoire pour identifier les différents sites.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !