Législatives 2019

Steven Obeegadoo (Alliance Morisien) : «Il faut un nouveau Master Plan» 

Steven Obeegadoo

Quel a été votre constat sur le terrain et quelles sont, selon vous, les attentes des électeurs ?
Le constat est que la campagne se passe bien. Grâce au bilan de Pravind Jugnauth, l’Alliance Morisien est bien accueillie dans la ville et les villages. Grâce à la réputation acquise par Pravind Jugnauth durant ces deux dernières années, je suis bien accueilli par les Curepipiens. Ces derniers apprécient le fait que je sois resté dans ma circonscription alors que je ne suis ni député, ni ministre et encore moins conseiller municipal.

Mes deux colistiers bénéficient eux aussi d’un accueil favorable ; Eddy Boissézon en tant que ministre et Kenny Dhunoo comme un enfant de Curepipe qui est très connu parmi les jeunes pour son engagement social et sportif. Vu cet accueil, nous avons une bonne avance qui me rend très confiant pour ces élections. 

De surcroît c’est un gouvernement qui continue à travailler pour les plus nécessiteux sur le plan national. Puis il y a les grands développements dont on est témoin sur le plan local. La situation de l’emploi chez les jeunes demeure toutefois un souci majeur. Sans compter d’autres problèmes du quotidien. 

On n’entend plus parler de la construction du forum de Curepipe, ni de la dératisation de la ville, et encore moins du souci de drains dans la conscription. Comment comptez-vous résoudre ces problèmes ? 
Il faut venir avec un nouveau Master Plan pour la ville de Curepipe qui doit être modernisée en tenant compte des besoins des citoyens d’aujourd’hui et de demain. Il y a aussi le problème de dératisation auquel il faut s’attaquer de même que la reconstruction du forum de Curepipe. Ce projet a subi un retard en raison du projet Metro Express à Curepipe ; la gare routière a dû être réaménagée. Il faut reconstruire une foire à laquelle pourront se rendre les Curepipiens pour acheter des légumes et des fruits, entre autres. 

Si vous êtes élu, quelles seront vos priorités ?
En ce qui concerne le problème de drains, il faut un plan d’ensemble, car la circonscription est réputée pour son temps pluvieux. Il faut donc réinstaller des drains, et cela au-delà des villages avoisinants, notamment 16e Mille, Midlands et Dubreuil. Il faut aussi penser aux loisirs et au sport à proposer aux jeunes afin qu’ils ne tombent pas dans l’alcoolisme ou la drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !