Actualités

Steve Obeegadoo à Richelieu : «L’État doit revoir sa politique de combat contre la pauvreté»

Le ministre Steve Obeegadoo s’est rendu à Résidence Richelieu jeudi.

Répondant à l’appel de détresse d’habitants de Résidence Richelieu, située dans le district de Rivière-Noire, le ministre du Logement, Steve Obeegadoo y a fait une visite des lieux le jeudi 9 janvier 2020. Après les averses de ces derniers jours, des habitations ont été particulièrement touchées. 

Une douzaine de maisons, qui était déjà dans un état déplorable avant les intempéries, sont désormais quasi inhabitables. « Le problème de Richelieu n’est plus un problème de logement, mais un problème de pauvreté. Certains n’ont pas l’argent pour construire, ni pour entretenir les lieux », explique le ministre. 

Les maisons, qui ont été construites par la défunte Central Housing Authority (CHA), ont, pour certaines, 60 ans, tandis que d’autres ont 40 ans. Certaines n’ont pas connu d’améliorations depuis.

L’État se trouve cependant face à un dilemme. Celui-ci n’étant propriétaire ni du terrain, ni de la maison ne peut aider à la reconstruction ou à la rénovation. L’intervention de la National Empowerment Foundation est également compliquée, car ses critères d’intervention ne sont pas réunis. 

« Nous évaluons la situation dans tous les ex-CHA. L’objectif est que tout le monde ait un endroit où vivre décemment. On ne peut rester insensible à la détresse humaine. L’État est appelé à développer de nouvelles politiques par rapport au combat contre la pauvreté et par rapport au logement social », affirme Steve Obeegadoo. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !