Politique

Steve Obeegadoo : «Être avec le MSM ne signifie pas qu’on est d’accord avec tout ce qui a été fait»

Steve Obeegadoo

La plateforme militante a réuni ses partisans le vendredi 20 septembre 2019 à Curepipe pour une session d’explications. Ce congrès animé, notamment par Steve Obeegadoo, a pris la tournure d’un justificatif, car la plateforme s’associe à l’alliance gouvernementale pour les prochaines législatives. 

Selon Steve Obeegadoo, la plateforme fait de la politique pour être au pouvoir. « Car c’est au pouvoir qu’on réussira à aider les gens et à changer la vie des Mauriciens. » 

Il a souligné que c’est inadmissible que le Mouvement militant mauricien continue à punir ses partisans en restant dans l’opposition et ce depuis 15 ans. « La réalité politique mauricienne est qu’aucun parti ne peut remporter les élections seul », a lancé Steve Obeegadoo. 

Pour lui, il est clair que la joute se jouera entre deux blocs : d’un côté le Parti travailliste et de l’autre le Mouvement socialiste militant (MSM). Il a ajouté que les législatives ne sont pas loin. « Nous sommes avec le MSM mais cela ne signifie pas que nous sommes d’accord avec tout ce qui a été fait depuis 2014. » 

L’animateur de la plateforme a toutefois concédé que le gouvernement a un bilan. Il a cité la hausse du montant de la pension de vieillesse, l’introduction du salaire minimum et de la Negative Income Tax,  le Wage  Guarantee Fund et le Portable Retirement Gratuity Fund. 

Il a souligné que la plateforme a conclu un accord avec le MSM sur des points clés concernant la réforme électorale. Il a conclu qu’entre Pravind Jugnauth et Navin Ramgoolam, le choix est clair.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0