Live News

Stérilisation des chiens errants : une collaboration avec le gouvernement primordiale, selon Humane Society International

Passer en revue la campagne de stérilisation des chiens errants après la signature d’un accord avec le ministère de l’Agro-industrie en 2018, et le travail abattu sur le terrain en 2019. Tel a été l’objectif d’un atelier de travail organisé par l’ONG Humane Society International, avec des acteurs du secteur de l’hôtellerie et de la région Est, ce mardi 27 octobre.

C’est l’hôtel LUX* Belle Mare qui a accueilli cet atelier de travail.

Présente lors de cette rencontre, Carla Prayag, de Humane Society International, considère que la campagne de stérilisation des chiens errants a été une réussite. Elle réitère ainsi sa demande pour une rencontre avec le ministère de l’Agro-Industrie sur le sujet.

La campagne de stérilisation a aussi été saluée par le Chief Security Officer de LUX* Grand  Gaube. Pour Anwar Roojee, elle a fait ses preuves. Il se félicite qu’il n’y a   aucun chien errant dans l’enceinte de l’établissement hôtelier.

La Safety and Health Officer de Beachcomber, Deborah Mc Veay Valaydon, explique quant à elle que chez Beachcomber le protocole est simple : une fois que les chiens sont stérilisés, ils sont adoptés par des ONG.

Hormis l’adoption des chiens, les hôtels Attitude encouragent les touristes à ramener l’animal dans leur pays d’origine contre 1 100 euros affirme explique le Chief Hotel Opérations Officer, Ravin Unthiah.

Une invitation avait été lancée par Humane Society International au ministère de l’Agro-Industrie pour participer à cet atelier de travail mais aucun représentant n’était présent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !