People

Stéphanie Maurice: à la conquête du marché d’expatriés

Stéphanie Maurice est détentrice d’un diplôme en communication et marketing
Armée d’une solide expérience dans la vente de biens immobiliers, Stéphanie Maurice cherche à faire une différence sur le marché grâce aux valeurs auxquelles elle tient : honnêteté, persévérance et confiance. Rencontre.
Stéphanie Maurice est à la tête d’une agence immobilière située à Grand-Baie, High Quality Property. Sa responsabilité consiste d’abord à assurer le management commercial et la gestion de l’agence, en établissant notamment la mise en vente ou en location de bâtiments, maisons ou appartements à mettre sur le marché. « C’est un service clientèle. On aide les clients à trouver un hébergement, en faisant de notre mieux. En effet, on travaille comme intermédiaire entre les clients et les propriétaires », fait ressortir notre interlocutrice.
[panel contents="Stéphanie est mère de deux enfants. « Heureusement, mes enfants sont très compréhensifs. Parfois, il n’est pas évident de gérer le travail et la famille en même temps. Mais nous arrivons à nous adapter», dit la femme entrepreneur. Aujourd’hui, elle nourrit d’ambitieux projets. Dans un premier temps, la diversification est sa priorité. En effet, elle compte désormais offrir des services de tour-opérateur." label="Vie personnelle" style="info" custom_class=""]
Avant de se joindre au secteur de l’immobilier, Stéphanie a exercé au sein d’entreprises de divers  secteurs, où elle a occupé des fonctions dans le domaine commercial. « Après des expériences dans la vente et le service clientèle, je me suis dit pourquoi ne pas lancer mon propre business », fait-elle ressortir. C’est ainsi qu’elle a intégré le secteur de l’immobilier, avant de monter sa compagnie ‘High Quality Property’. Ses clients sont notamment des expatriés français, sud-africains et australiens. Hormis son expérience professionnelle, Stéphanie est détentrice d’un diplôme en communication et marketing. Elle a aussi suivi une année de droit.

Secteur compétitif

Aujourd’hui, elle dit être satisfaite de la façon dont le business s’évolue. « Nous avons beaucoup d’expatriés pour la location à long terme ». Le secteur se développe davantage, dit-elle, grâce à une grande demande pour la location et les projets RES. Cependant, le secteur reste très compétitif. « Les agents immobiliers sont très nombreux. Pour pouvoir se démarquer, il faut offrir un grand choix aux clients », dit la directrice. L’autre défi majeur auquel elle fait face est les horaires décalés du métier. « Il n’y a pas d’horaires fixes. Il faut constamment rester à la disposition des clients. Même si on est de sortie avec la famille, il faut toujours répondre aux appels ». La rapidité et un service impeccable, dit-elle, sont les deux maîtres-mots dans son métier. Il faut aussi compter avec les clients malhonnêtes. « Beaucoup ne respectent pas leurs paiements », déplore Stéphanie.
Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !