Live News

Stephanie Anquetil expulsée de l’Assemblée nationale

Pour la députée du Parti travailliste (PTr), Stéphanie Anquetil, qui s’exprimait sur le Budget 2024-25, mardi, le « feel good factor » tant attendu n’a pas été ressenti. 

Publicité

Selon elle, la stratégie du gouvernement visant à influencer l’opinion publique est vaine, car la population aurait déjà fait son choix. De plus, elle souligne que dans un mois, toutes les mesures budgétaires se dissiperont avec l’augmentation des prix dans les différents supermarchés. La véritable question est de mettre en place des mesures nécessaires pour renforcer la classe moyenne, insiste-t-elle. Concernant la mesure budgétaire visant à accorder une somme de Rs 5 000 aux femmes victimes de violence domestique, Stéphanie Anquetil affirme que seule la prochaine coalition gouvernementale composée du PTr, du MMM et de Nouveaux Démocrates (ND) apportera des mesures concrètes pour améliorer la condition des femmes à Maurice. 

Stephanie Anquetil, qui a été rappelée à l’ordre à plusieurs reprises par le président de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, a finalement été expulsée de l’Assemblée pour non-respect des règles en vigueur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !