Actualités

Stephane Gua, de Rezistans ek Alternativ : « Une nouvelle conscience politique s’éveille »

Stéphan Gua

Le parti de gauche Rezistans ek Alternativ (ReA) était en conférence de presse samedi après-midi. Stephane Gua, le principal intervenant, a commenté les incidents survenus sur la plage publique de Pomponette, le 1er mai, entre les activistes militants et la police. Kugan Parapen, lui, a souligné que la démolition des clôtures est, avant tout, « une victoire pour le peuple mauricien ».

Publicité

« Les événements du 1er mai à Pomponette relèvent d’un symbolisme, plus important que les célébrations des 50 ans d’Indépendance du pays. Une nouvelle conscience politique s’éveille. Les partis qui s’adonnent à l’abattage des arbres sont passéistes. Il y a une faction de policiers en civil qui agit comme des mafieux en intimidant les militants. ReA demande à Pravind Jugnauth, le Premier ministre, et à Mario Nobin, le commissaire de police, de fournir des explications sur cette faction », avance Stephane Gua.

Il invite « tout le monde et les mouvements progressistes à se rallier derrière la déclaration de Pomponette ». Cette déclaration est axée sur le droit à la nature, cœur du développement. Kugan Parapen souligne que « l’effort du 1er mai sur la plage de Pomponette n’a pas eu pour objectif de détruire les clôtures, mais de libérer la plage publique ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !