Selon le travailleur social Ben Tholasee, la route Le Cornu, qui est à double sens, pose un grand danger pour les usagers. Il souhaite des mesures urgentes pour y remédier.
Publicité
Le risque d’accident est bien réel. Notamment pour les piétons. Le travailleur social Ben Tholasee dénonce la dangerosité de la route Le Cornu, à Ste-Croix. Il réclame l’installation de trottoirs et de ralentisseurs. Ce n’est pas aussi simple, fait toutefois comprendre le lord-maire, Mahfooz Moussa Cader Saib.
Le travailleur social explique que la route Le Cornu, qui est à double sens, est très fréquentée par divers véhicules. « La route a été asphaltée mais il y a tellement de couches de bitume qu’elle est désormais plus haute que la surface de la terre », soutient le quadragénaire. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de trottoir. « Un piéton risque d’être victime d’un accident », déplore-t-il.
Cependant, fait remarquer le lord-maire, cette route est étroite. « Si une main-courante est installée, cela ne permettra pas à deux véhicules de circuler. » Mahfooz Moussa Cader Saib propose au travailleur social une rencontre avec les inspecteurs municipaux pour trouver une solution au problème.
Quant à l’installation de ralentisseurs, le lord-maire indique qu’il sollicitera la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU). L’installation de ralentisseurs est possible seulement après une inspection des lieux et une étude de la circulation routière à cet endroit, avait précédemment fait savoir à Explik ou Ka Dev Nathoo, l’Acting Director de la TMRSU.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !