Live News

Ste-Croix : trottoirs et ralentisseurs réclamés à la route Le Cornu

La route est en piteux état à certains endroits. Selon le travailleur social Ben Tholasee, l’épaisseur du bitume fait que la route est plus élevée que la surface de la terre.

Selon le travailleur social Ben Tholasee, la route Le Cornu, qui est à double sens, pose un grand danger pour les usagers. Il souhaite des mesures urgentes pour y remédier.

Le risque d’accident est bien réel. Notamment pour les piétons. Le travailleur social Ben Tholasee dénonce la dangerosité de la route Le Cornu, à Ste-Croix. Il réclame l’installation de trottoirs et de ralentisseurs. Ce n’est pas aussi simple, fait toutefois comprendre le lord-maire, Mahfooz Moussa Cader Saib.

Le travailleur social explique que la route Le Cornu, qui est à double sens, est très fréquentée par divers véhicules. « La route a été asphaltée mais il y a tellement de couches de bitume qu’elle est désormais plus haute que la surface de la terre », soutient le quadragénaire. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de trottoir. « Un piéton risque d’être victime d’un accident », déplore-t-il.

Cependant, fait remarquer le lord-maire, cette route est étroite. « Si une main-courante est installée, cela ne permettra pas à deux véhicules de circuler. » Mahfooz Moussa Cader Saib propose au travailleur social une rencontre avec les inspecteurs municipaux pour trouver une solution au problème.

Quant à l’installation de ralentisseurs, le lord-maire indique qu’il sollicitera la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU). L’installation de ralentisseurs est possible seulement après une inspection des lieux et une étude de la circulation routière à cet endroit, avait précédemment fait savoir à Explik ou Ka Dev Nathoo, l’Acting Director de la TMRSU.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !