Faits Divers

À Ste-Croix: saisie de Rs 6,6 millions d’héroïne

De l’héroïne et tout un attirail pour le trafic de drogue saisis dans un sac dans une maison de Ste-Croix. 2015 finit mal pour Sabrina Bagwan et Angelo Raoul Thomas.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5666","attributes":{"class":"media-image wp-image-12397","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"360","alt":"Sabrina Bagwan"}}]] Sabrina Bagwan

<
Publicité
/div> Un important réseau de trafic et de distribution d'héroïne, implanté à Ste-Croix, dans la région de Port-Louis, a été démantelé par la brigade antidrogue de Plaine-Verte. Dans la journée de lundi, s’appuyant sur des indications sûres, des limiers de l’Adsu, dirigés par le chef inspecteur Jagai, le sergent Conhyedoss, sous la supervision du SP Azima, ont investi une maison à route Bassin, Le Cornu. Les policiers ont perquisitionné les lieux en présence de ses occupants, dont Marie Cynthia Sabrina Bagwan, 37 ans. L’attention des enquêteurs est vite attirée par un sac, dissimulé sous des vêtements dans une armoire. Le sac de couleur bleu portait l’inscription : ‘Pour Vivre Heureux’. Il contenait l’attirail parfait du trafiquant de drogue.

Réseau très actif

À l’intérieur du sac, 23 boulettes suspectées d’être de l’héroïne étaient cachées. Outre cette quantité d’héroïne, le tout valant Rs 6,630 millions sur le marché local de la drogue, les limiers se sont rendus à l’évidence qu’ils avaient en face d’eux un réseau très actif. Ils ont aussi découvert une balance électronique, portant des traces suspectées être de l'héroïne, un mixeur utilisé pour broyer la drogue, et trois sachets de glucose utilisés pour ‘couper’ la drogue, des bandes adhésives et un sac avec des traces de poudre blanche. Avec la saisie de cet attirail, au QG de l’Adsu, on soupçonne fortement que d’autres quantités d’héroïne ont été préparées et empaquetées dans cette maison avant d’être livrées sur le marché local. Une somme de Rs 6 500, soupçonnée de provenir du trafic de drogue, a également été saisie.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5667","attributes":{"class":"media-image wp-image-12398","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"360","alt":"Angelo Raoul Thomas"}}]] Angelo Raoul Thomas

Questionnée sur la provenance de cette importante quantité d’héroïne, l’occupante de la maison, Sabrina Bagwan, qui travaille comme femme de ménage, serait « la gardienne » de ces 6,6 millions de drogue. Elle a vite incriminé un ancien sportif, répondant au nom d’Angelo Raoul Thomas, 25 ans, issu de Roche-Bois. Un document bancaire au nom de cet ancien athlète de kick-boxing se trouvait dans le sac. Ces données en main, les éléments de la brigade antidrogue de Plaine-Verte ont procédé à l’arrestation d’Angelo Raoul Thomas. À ce stade de l’enquête, il est le présumé cerveau de ce trafic de drogue à Ste-Croix. Au moment de son arrestation, la police a saisi Rs 37 047 ainsi que trois cellulaires sur lui. La police n’écarte pas l’hypothèse que cet argent a été obtenu de manière illicite. Mardi, dans la journée, ces deux présumés trafiquants de drogue ont été inculpés de trafic de drogue devant le tribunal de Port-Louis. La police a objecté à leur remise en liberté. Après leur interpellation, lundi, une confrontation a eu lieu. C’est ainsi que la ‘storekeeper’ du sac de Rs 6,6 millions d'héroïne a formellement identifié Angelo Raoul Thomas, comme étant l’habitué de la maison et le propriétaire de cette drogue.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !