Live News

Ste-Croix : la carabine volée retrouvée dans une voiture abandonnée 

Jean Mathieu Bryan Mars. La carabine se trouvait dans une voiture.
  • Le suspect, un SDF, dormait dans le véhicule

Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division d’Abercrombie n’ont pas chômé. Moins de 12 heures après le vol d’une carabine dans une maison sise à Morcellement La Vallée, Le Cornu, Ste-Croix, ils l’ont retrouvée et mis la main sur le voleur présumé. 

Publicité

Grâce à des renseignements obtenus sur le terrain, lundi, l’escouade dirigée par le Detective Inspector Lullith, placée sous la supervision de l’ACP Madhow, a pu remonter jusqu’à un sans domicile fixe (SDF) dénommé Jean Mathieu Bryan Mars, 27 ans. Leurs soupçons se sont portés sur lui car il avait précédemment travaillé dans cette maison et connaissait donc bien les lieux.

Lors de son interrogatoire par la police, il a expliqué que c’est à travers une imposte qu’il a pu accéder à l’intérieur de la maison qui était inoccupée. En ouvrant une armoire qui n’était pas fermée à clef, il est tombé sur cette carabine de la marque Remington 0.22. Il a fait main basse dessus avant de prendre la fuite. 

Pressé de questions sur l’endroit où il avait caché la carabine, Jean Mathieu Bryan Mars a indiqué aux policiers une voiture abandonnée dans laquelle il dormait. « Momem kinn fer ‘case’-la, mo abit dan enn loto site La Cure, fiziy ki monn kokin, monn gard li dan box loto-la », a-t-il déclaré. 

Les enquêteurs ont récupéré la carabine dans le coffre d’une voiture de la marque Mercedes Benz de couleur grenat qui était garée à l’avenue Bernardin de St Pierre, Cité La Cure. Le véhicule n’avait ni plaque d’immatriculation ni pneus. 

Le suspect a été placé en état d’arrestation. Lundi après-midi, Jean Mathieu Bryan Mars a participé à un exercice de reconstitution des faits sur les lieux du vol. Il a été inculpé devant le tribunal de Port-Louis mardi.

C’est dimanche, vers 23 h 20, que le beau-père du propriétaire de la maison a alerté la police d’Abercrombie sur la disparition de cette carabine. Selon lui, le vol aurait été commis entre le 26 et le 29 janvier, au domicile de son gendre qui se trouve actuellement en voyage en Angleterre. Ce dernier détient un permis de porte d’arme en bonne et due forme renouvelée le 28 décembre dernier et valide pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2023. Les munitions sont rangées à un autre endroit. 

  • Web Com Ltd

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !