Les deux motions logées par la State Trading Corporation (STC) contre la compagnie Betamax, sont actuellement entendues en simultanée devant la Cour suprême. Trois jours de débats sont prévus.
L’affaire est présidée par un panel composé des juges Ashraf Caunhye, Nirmala Devat et David Chan Kan Cheong.
La STC conteste la sentence arbitrale rendue par la cour d’arbitrage de Singapour et sommant la STC de payer Rs 4,7 milliards à la compagnie de Veekram Bhunjun.
La STC conteste aussi l’ordre intérimaire rendue par la Cour suprême et rendant exécutoire à Maurice la sentence arbitrale.
Veekram Bhunjun, le patron de Betamax, est présent en cour. Mes James Guthrie Q.C, Alain Choo Choy et Ravind Chetty, S.C représentent la STC et Mes Stuart Isaacs Q,C, Emma Walker et Rishi Pursem S.C représentent les intérêts de Betamax.
C’est Me Alain Choo Choy, pour la STC, qui a débuté son exposé depuis 10h45. Il s’attarde actuellement sur les spécificités du contrat STC-Betamax.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !