Live News

STC : le riz Smatch désormais plus cher

Entre Rs 350 et Rs 360 le sachet de 5 kilos de riz Smatch. Et non Rs 332. C’est ce que nous a fait comprendre un haut cadre de la State Trading Corporation (STC).

Publicité

La STC a reçu 150 tonnes la semaine dernière. D’autres cargaisons sont attendues, mais sans subsides et au prix commercial. Ce produit sera sur les rayons des supermarchés dans le courant de la semaine. Selon Rajiv Servansingh, le directeur général, la STC va passer d’autres commandes bientôt.

Le sachet de 5 kilos de la dernière cargaison se vendait à Rs 332. Le prix a été revu à la hausse en raison des prix du riz basmati sur le marché mondial. 

Au niveau de la STC, « on veut stabiliser le prix du riz, forcer les autres importateurs à vendre à presque au même prix que le nôtre et non au-delà de Rs 400 le sachet de 5 kilos », fait savoir Rajiv Servansingh. 

Il rappelle qu’il n’y a pas de subsides sur le riz. « On importe au prix commercial. Quand le fret et le dollar sont en hausse, on doit augmenter aussi, mais ce ne sera pas comme les autres. Ils seront forcés à vendre au prix bas. C’est tant mieux pour les consommateurs », poursuit-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !