Live News

Statut de «fully vaccinated» : quid de la règlementation pour les touristes ?

Des tour-opérateurs et hôteliers disent être dans la confusion en ce qui concerne la nouvelle règlementation vaccinale pour les voyageurs.

Ces règlements seront en vigueur à partir du 15 janvier, date à laquelle seuls ceux ayant reçu la « booster dose » pourront prétendre au statut de « fully vaccinated ». Il faudra alors avoir reçu sa dose de rappel pour avoir accès aux lieux publics et commerciaux.

Si les touristes n’ont aucune obligation d’effectuer la troisième dose pour séjourner dans l’île, les autorités n’ont rien dit sur leurs activités au sein de la communauté.

Dans une déclaration à Radio Plus ce lundi après-midi, 10 janvier, Daniel Saramandif, président de l'Association des professionnels du tourisme, déplore qu’il y ait un flou autour de ce protocole à cinq jours de l’entrée en vigueur des nouveaux règlements. « Nous n’avons reçu aucune communication à ce sujet » affirme-t-il. 

Du côté des autorités, l’on affirme que c’est le High Level Committee sur la Covid-19 qui doit avaliser tout protocole devant être en vigueur pour les touristes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !