Mise à jour March 2, 2021, 5:15 pm

Statu quo sur le choix du prochain leader de l’opposition : Barlen Vyapoory parle de «situation inédite»

Image

Statu quo concernant le choix du prochain leader de l’opposition. Après leurs rencontres avec le président de la République, Prithviraj Roopun, ce matin, mardi 2 mars, à la State House, à Réduit, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval campent sur leur position. Ils disent attendre la décision finale d’Arvin Boolell. 

Sollicité pour une réaction, l’ancien président de la République, Barlen Vyapoory, parle, lui, d’une « situation inédite », si aucun parti de l’opposition ne propose de nom. 

Si aucun nom n’est proposé, cette prérogative reviendra au président de la République. Prithviraj Roopun devra désigner le leader de l’opposition après consultation avec les partis de l’opposition. 

Pour sa part, Paul Bérenger est catégorique. Le leader du Mouvement militant mauricien affirme qu’il ne proposera aucun nom en attendant la décision finale d’Arvin Boolell. 

Xavier-Luc Duval abonde dans le même sens. Toutefois, selon le leader du Parti mauricien social-démocrate, si le député travailliste ne reprend pas sa lettre de démission, ce sera à Paul Bérenger d’assumer ce poste.

Publicité
À LA UNE