Live News

Stationnement sur des aires réservées aux handicapés : quatorze contraventions servies dans les rues de la capitale  

Des policiers plaçant un ‘sabot’ à une voiture à la rue Rémy Ollier.

Le ministère de l’Intégration sociale a monté une opération dans les rues de la capitale, lundi, contre les automobilistes qui se garent sur des aires réservées aux handicapés. Pas moins de 14 contraventions ont ainsi été dressées.

Ils sont nombreux les chauffeurs qui n’hésitent pas à se garer sur des aires de stationnement réservées aux handicapés. Pour mettre frein à ces abus, le ministère de l’Intégration sociale, la police et la National Transport Authority ont mené une opération dans la capitale pour traquer les resquilleurs.

Lors de cette opération, quatorze contraventions ont été dressées. La ministre de l’Intégration sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, a participé à une visite des parkings réservés aux handicapés dans les rues de Port-Louis : Sir Virgil Naz, Rémy Ollier, Léoville L’homme, Royale et Sir William Newton. « Une des priorités est de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap, notamment en s’assurant que leurs droits soient protégés. La question d’accessibilité, dont le parking, est un aspect clé de nos efforts d’inclusion », précise la ministre. 

La ministre explique que c’est un premier exercice qui a pour objectif de faire comprendre qu’il ne faut pas empiéter sur les facilités mises à la disposition des personnes en situation de handicap. « Nous avons chacun le devoir de respecter leurs droits. Nous serons intransigeants à ce sujet. D’ailleurs, plusieurs contraventions ont été dressées ce matin à des automobilistes et des motocyclistes », déclare la ministre.

Selon les provisions des Road Traffic (Paid Parking) Regulations 2002 et 2004, les personnes en situation de handicap bénéficient de parkings gratuits et réservés. Des coupons dans ce sens sont émis par le ministère de la Sécurité sociale à la personne concernée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !