Explik Ou Ka

Stationnement sauvage : la mairie de Curepipe prend des actions radicales

Stationnement sauvage

Après des actions prises le mois dernier dans l’enceinte de la mairie, et aux alentours de l’hôtel de ville où des lignes jaunes ont été placées, la municipalité de Curepipe s’en va-t-en guerre à la Rue Commerford.

Publicité

Hans Margueritte, maire de la ville lumière, explique : « Les trottoirs de la rue Commerford seront définitivement fermés à l’aide de bornes et aucun véhicule ne pourra y stationner. Cela fait suite à ma motion présentée et approuvée unanimement au conseil.  Les familles, enfants, étudiants et les personnes en situation de handicap pourront circuler facilement et en toute sécurité des deux côtés de la route ».

Il faut noter que deux collèges se trouvent dans cette même rue et que les stationnements illégaux forcent les étudiants et piétons à marcher sur la route, causant des embouteillages aux heures de pointe. « Le parking de Test de Buch à l’arrière du Central Electricity Board est toujours vide et il est temps que les véhicules l’utilisent », indique Hans Margueritte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !