Live News

Stationnement interdit : pas de compromis de la police

La police a enregistré plusieurs plaintes concernant les stationnements qui gênent la circulation.

Sooraj, un habitant de Phoenix, explique que plusieurs chauffeurs qui ont garé leur véhicule sur des lignes jaunes aux abords des centres commerciaux ont été surpris de découvrir des ‘sabots’ à leurs roues à leur retour. L’inspecteur Coothen, répond que la police agit suite aux plaintes reçues. 

Publicité

Durant cette période de fêtes, tous les centres commerciaux sont remplis. Ceux qui viennent en voiture ont du mal à trouver une place de stationnement. Faute d’en trouver un, les chauffeurs garent leur véhicule sur des lignes jaunes. 

Cependant, Sooraj, un automobiliste, souhaitait savoir si la police a le droit d’installer des sabots et de sévir durant cette période. Il explique : « les aires de stationnement des centres commerciaux ne sont pas considérées comme une rue. Pourquoi des sabots sont placés aux roues des véhicules ? Je n’encourage pas les chauffeurs à se garer sur les lignes jaunes, mais en cette période, c’est compliqué d’avoir un parking partout à travers l’île. »

Sollicité pour des éclaircissements, l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office explique que la police agit suite aux plaintes reçues : « Nous avons enregistré plusieurs plaintes concernant les stationnements qui gênent la circulation et qui causent un danger pour les piétons. Suite aux requêtes reçues, nous agissons en conséquence. Il y a beaucoup d’automobilistes qui ne respectent pas les aires de stationnement, comme les parkings pour handicapés. Dans ce cas, nous n'avons pas d’autres choix que d’agir lorsque nous sommes sollicités. »

Ce dernier conclut en disant que les automobilistes doivent faire attention à respecter le code de la route pour éviter les contraventions.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !