Live News

Station de traitement de La-Nicolière : un lifting au coût de Rs 1,2 milliard

La Central Water Authority (CWA) cherche un Transaction Advisor pour son projet de réhabilitation et d’extension de la station de traitement de La-Nicolière. C’est ce qu’a indiqué le ministre Joe Lesjongard, à l’Assemblée nationale, hier. 

Publicité

Il a répondu à une question parlementaire du député du Parti travailliste, Ranjiv Woochit. Il a indiqué que ce projet a été initié par la CWA, car le taux d’impureté (turbidité) du réservoir La-Nicolière était élevé. Ce qui réduit l’efficacité de la station de traitement qui doit fréquemment effectuer un nettoyage de ses filtres (backwash). Parallèlement, la CWA souhaite augmenter la capacité de la station. Elle veut passer d’environ 80 000 m3 à 100 000 m3 d’eau traitée par jour. Selon le ministre, le modèle Build-Operate-Transfer a été privilégié pour mettre sur pied le projet estimé à environ Rs 1,2 milliard. Un Transaction Advisor sera être recruté pour assister la CWA dans la préparation des documents d’appels d’offres pour les travaux. 

« Une assistance financière a été obtenue de la Development Bank of Southern Africa. Le gouvernement va injecter USD 500 000 dans le projet. L’argent est prévu dans le budget de 2022-2023 », a déclaré le ministre. L’exercice d’appel d’offres pour le recrutement du Transaction Advisor sera lancé en octobre 2022.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !