Live News

State Trading Corporation : un salaire de Rs 325 000 en sus d’autres bénéfices pour Rajiv Servansingh

Directeur-général  de la State Trading Corporation (STC) depuis le 1er juin dernier, Rajiv Servansingh touche un package de Rs 325 000, composé d’un salaire de Rs 110 000 et d’une duty allowance de Rs 215 000. En sus de cela, il touche diverses allocations, dont un bonus de fin d’année, des gratuities, des congés payés, des passage and car benefits.

C’est ce qui ressort d’une réponse écrite déposée par le ministre du Travail et du Commerce, Soodesh Callichurn, à l’Assemblée nationale il y a peu. Ceci fait suite à une question posée par le secrétaire-général du MMM, Rajesh Bhagwan.

En accord avec la section 10 de la State Trading Corporation Act de 1982, la durée du contrat de Rajiv Servansingh est de trois ans.

Dans sa réponse, le ministre précise que ce dernier est une « fit and proper person » et détient toutes les qualifications nécessaires pour exercer comme directeur-général de la STC.

À noter que Rajiv Servansingh est aussi le président du Mauritius Africa Fund, qui est une compagnie d’État.

À la STC, Rajiv Servansingh remplace Jonathandrarao Ramsamy, dont le contrat avait été résilié en février dernier dans le contexte des « emergency procurements ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !