Live News

State Trading Corporation : un « package » de plus de Rs 400 000 par mois pour Raj Dhaliah

Raj Dhaliah.

Le directeur général de la State Trading Corporation (STC), Raj Dhaliah, a droit à un « package » de plus de Rs 400 000 par mois. Ancien cadre de VIVO Energy Mauritius Ltd, celui qui figure sur la liste des très probables candidats MSM aux prochaines élections générales a été nommé à ce poste le 1er juillet 2015 sur contrat pour une période de trois ans.

Pleinement satisfait de sa performance, le gouvernement renouvelle, le 1er juillet de l’année dernière, son contrat pour une période additionnelle de trois ans.

Selon ce nouveau contrat, il touche un salaire mensuel de Rs 325 000. Si Raj Dhaliah devait être rémunéré en fonction de ce que dicte le rapport du Pay Research Bureau 2016, il aurait dû toucher Rs 110 000. Mais, en sus de cela, il perçoit une « duty allowance » de Rs 215 000. À cela, il faut ajouter Rs 3 000 pour ses appels téléphoniques et son abonnement Internet et Rs 20 000 comme « entertainment allowance ».

Dans son « package », il y a d’autres allocations : une « driver’s allowance », une allocation pour rembourser l’emprunt sur sa voiture, une allocation essence, le bonus de fin d’année et un mois de salaire additionnel ainsi que des « leaves and passage benefits ». Tout cela fait que son « package » dépasse les Rs 400 000 par mois.

Ces informations ont été fournies par le ministère de l’Industrie et du Commerce dans une réponse écrite déposée à l’Assemblée nationale, la semaine dernière, après une question du député MMM, Veda Baloomoody.

Avant d’être le directeur général de la STC, Raj Dhaliah était ‘Manager for commercial businesses’, Vivo Energy Mauritius Ltd, de juillet 2011 à juin 2015. Auparavant, il était employé par Shell Mauritius Ltd de 1990 à juin 2011. Il y avait occupé plusieurs postes : Sales Engineer, LPG Coordinator et Retail and Lubricants Manager.

Il détient une licence en ingénierie mécanique et un Master of Business Administration de l’Université de Maurice.


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective