Live News

State Trading Corporation : 6 000 tonnes métriques de Long Grain White Rice recherchées

500 tonnes de ce riz devront être au pays en avril.

La State Trading Corporation (STC) a lancé un appel d’offres international il y a quelques jours. Elle est à la recherche d’un prestataire qui pourra lui fournir 6 000 tonnes métriques de Long Grain White Rice pour la période allant du 1er avril au 30 juin 2022. Ceux intéressés ont jusqu’au 8 février 2022 pour faire leur offre. 

Les livraisons et le calendrier des expéditions devront être conformes aux exigences de la STC. Une première expédition d’un minimum de 500 tonnes devra avoir atteint Port-Louis avant la première semaine d’avril 2022. Chaque livraison portera sur 500 à 1 000 tonnes métriques de riz qui seront dans des conteneurs. 

Toutefois, les soumissionnaires doivent respecter plusieurs conditions. Ils ne doivent en aucun cas divulguer le pays d’origine du produit. Ils ne peuvent proposer qu’un seul tarif par pays d’origine. Le prix restera fixe pendant toute la période de fourniture et ils ne pourront prétendre à aucune augmentation de prix pour quelque raison que ce soit. 

Le prix comprend tous les droits et les taxes encourus pour les marchandises jusqu’au moment de leur chargement. Cela inclut les frais ou les charges prélevés en raison de l’exportation, ainsi que les coûts de toutes les formalités que le vendeur devra remplir pour charger les marchandises à bord. 

Ils peuvent être invités à fournir des échantillons de riz au cours de l’exercice d’évaluation. Ceux-ci devront être remis dans un sac en plastique transparent de ½ kg, avec le sceau du laboratoire concerné, le nom et l’adresse du soumissionnaire, ainsi que le pays d’origine de l’échantillon en question. Ils seront analysés au Mauritius Standards Bureau. Ils seront utilisés comme référence pour toutes les fournitures et les livraisons pendant la période spécifiée ci-dessus. 

Autre information : en ce qui concerne le riz basmati qui sera importé, le dossier, apprend-on, est en bonne voie. C’est principalement le riz 1121 qui sera ramené au pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !