Le Premier ministre Pravind Jugnauth a procédé au lancement du programme « State Recognition Allowance Scheme » à Ébène, ce mardi soir 3 octobre.
Publicité
Ce programme annoncé lors du Budget 2017-18, prévoit le paiement d’une allocation mensuelle aux anciens athlètes mauriciens qui ont fait flotter le quadricolore dans leur discipline respective. Une dotation budgétaire de Rs 5 million a été pour ce programme tombant sous l’égide du ministère des Sports et de la Jeunesse.
«Ce n’est pas une récompense pour les athlètes et sportifs de haut niveau, mais une reconnaissance de l’île Maurice à votre égard», a déclaré Pravind Jugnauth aux sportifs présents.
Le «State Recognition Allowance Scheme» servira aussi d’encouragement aux athlètes, a-t-il ajouté. Le chef du gouvernement a aussi salué le travail accompli par le ministre des Sports, Stéphane Toussaint, pour la mise en œuvre de cette mesure budgétaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !